mercredi 6 mars 2013

HTC One : SFR nous refait le coup du HTC Sensation


SFR l'avait annoncé : le HTC One sera disponible le 5 mars 2013. Seulement voilà, nous sommes le 6 mars et il n'y a toujours aucune trace du HTC One sur la boutique en ligne SFR. Après avoir contacté plusieurs fois l'opérateur, force est de constater que le One ne sera pas commercialisé début mars comme prévu. En outre, en retournant sur l'article qui annonçait la disponibilité du HTC One, surprise (sic), une note de mise à jour a été ajoutée :


Hé oui, le HTC One ne sera finalement disponible que fin mars chez SFR... Je  ne sais pas vous mais moi, cette petite histoire me rappelle quand même fortement celle de la sortie du HTC Sensation. Flashback :
  • 12/04/2011 : SFR annonce que le HTC Sensation sera disponible en exclusivité le 12 mai
  • 12/05/2011 : On attend, on attend, ... jusqu'au soir. SFR met alors à jour son annonce en indiquant que la sortie est décalée à la "fin de la semaine prochaine
  • 14/05/2011 : SFR indique que la disponibilité du HTC Sensation est décalée en raison "d'une dernière mise à jour software opérée par HTC"
  • 23/05/2011 : Le HTC Sensation est enfin disponible en ligne, il faudra attendre une semaine de plus pour le voir arriver au compte-goutte en boutique.
Bref, le scénario se répète. Il faut croire qu'SFR cherche avant tout à faire le buzz en annonçant des dates "farfelues". Bouygues Telecom a, de son côté, été plus prudent puisqu'il a annoncé une disponibilité prochaine du HTC One sans avancer de date précise.

Toujours est-il que si vous vouliez commander le HTC One chez SFR, il vous faudra donc attendre jusqu'à la fin du mois. Sinon, vous pouvez toujours le précommander parmi différents revendeurs (liste ici) ou, si vous ne connaissez pas encore ce nouveau smartphone sacré meilleur smartphone du MWC, vous pouvez le découvrir grâce à notre vidéo de prise en main :


Coquelicot.