vendredi 15 mars 2013

HTC : Samsung Galaxy S4 ou #theNextBigFlop


Les choses changent chez HTC. En effet, depuis l'annonce d'un nouveau directeur marketing, Ben Ho, et la volonté d'investir davantage dans le marketing, la marque taïwanaise compte bien ne plus refaire les erreurs du passé en terme de communication. 

Ainsi lors du dévoilement officiel du Samsung Galaxy S4, HTC n'a pas manqué de taquiner son concurrent. HTC a tout d'abord commencé par distribuer des chocolats chauds ainsi que des snacks aux personnes attendant dans le froid glacial de New York City, tout en leur montrant le tout nouveau HTC One

Chocolat chaud pour tout le monde ! - source

Jason Mackenzie, président des ventes chez HTC, a commenté cette action : 
"Pour nous, c'est une bonne opportunité de permettre aux personnes de comparer en temps réel. Nous avons le meilleur smartphone au monde et nous voulons saisir l'opportunité de le mettre en le plus de mains possibles."
Ensuite, lors de l'événement en lui-même, c'est sur Twitter qu'HTC a cherché à contrecarrer Samsung en envoyant quelques tweets bien sentis et notamment en détournant le #theNextBigThing que Samsung employait pour parler de son nouveau Galaxy en #theNextBigFlop...


C'est ensuite le nouveau CMO (Président Marketing) d'HTC, Ben Ho, qui a commenté l'annonce de Samsung :
"En utilisant de nouveau une coque en plastique et un plus grand écran qui est le seul changement de design, le nouveau Samsung Galaxy fait pâle figure face au monobloc en aluminium du HTC One. (...) HTC reste la meilleure option pour les personnes à la recherche de la meilleure technologie et d'un design premium. Nos clients veulent quelque chose de différent de la masse qui semble être la cible du Galaxy."
Vous l'aurez compris, le plastique n'est pas au goût de Ben Ho, et encore plus pour un smartphone qui se veut haut de gamme.

Désormais, qu'on se le dise, HTC n'est plus "quietly" mais fièrement "brilliant" !

N'oubliez pas que vous pouvez poser toutes vos questions sur le HTC One que nous avons actuellement en test. Rendez-vous ici.

Coquelicot.