lundi 11 mars 2013

HTC : "Samsung a pris notre innovation"


Avec son nouveau flagship, le HTC One, il semble clair qu'HTC ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec son flagship 2012, le HTC One X.

En effet, la marque taïwanaise a déjà reconnu à plusieurs reprises que le marketing était son point faible et que de gros efforts devraient être faits à ce niveau-là. Malgré des produits de qualité, HTC souffre d'un manque de notoriété face à des marques comme Samsung ou Apple. Il est donc indispensable de rectifier le tir et d'augmenter cette notoriété. Le partenariat avec l'UEFA fait partie justement de cette nouvelle stratégie. Ainsi, à chaque match de l'UEFA (Ligue des Champions, Coupe de l'UEFA, etc.), les panneaux "HTC One" sont visibles. Mais HTC ne compte pas s'arrêter là.

Jason MacKenzie, le président monde des ventes chez HTC, a ainsi admis que certaines des caractéristiques du HTC One X, à l'instar du mode rafale qui permet de prendre 20 photos d'affilée, n'ont pas marqué les consommateurs. Et cela, à cause d'une mauvaise communication de la marque : 
"Nous avons été trop silencieux. Nous avons laissé Samsung venir et prendre notre innovation. (...) L'idée autour du One est d'avoir une marque simple qui dénote notre offre et qui soit simple, forte mais sans s'éloigner de la marque HTC. Nous voulons que les personnes parlent d'HTC de la même manière qu'elles parlent du Galaxy." 
Cette prise de conscience aura une influence sur la campagne publicitaire du HTC One qui commencera dans quelques jours. HTC sera plus agressif et ses innovations seront davantage mises en avant. 
"Nous voulons qu'HTC soit synonyme des meilleurs smartphones au monde. (...) Nous allons vraiment investir. Nous allons investir plus que ce que nous avons jamais fait en terme de marketing direct." 
C'est d'ailleurs pour cela que chacune d'entre elles est maintenant désignée par une marque : BlinkFeed, BoomSound, caméra UltraPixel Zoe. En outre, la campagne publicitaire du HTC One se fera dans la durée, tout au long de l'année, et non pas juste les premières semaines comme ce fut le cas du HTC One X.

Coquelicot.

Source